Le vol 

15/06/2017

6H voilà le départ tant attendu. Arrivés à l'aéroport avec de l'avance, et commencons à gérer l'attente pour l'enregistrement avec un petit récapitulatif de notre voyage et détails des étapes de l'aéroport d'après un livre adapté pour les enfants. Enregistrement OK, étape suivante l'embarquement. Une attente qui se déroule avec beaucoup de questions répétitives face à la piste et les avions. Il attend impatiement l'arrivée du fameux avion bleu avec la fleur blanche. On retravaillfe le support confectionné par son éducatrice quant à la sociabilisation et l'approche des inconnus. On nous apelle pour l'embarquement mais panique à bord aucun avion bleu en vue, c'est donc la première déstabilisation et dit qu il veut pas monter dans un autre que celui prévu. Nouvelle attente, nous devons prendre le bus pour rejoindre l'avion plus loin sur la piste et là eurékà notre avion. La montée de l'avion s'est faite avec un peu de réticense et des "j'ai peur de l'avion". Il s'est installé côté hublot, attaché sa ceinture et attendu le décollage en me tenant la main. La première partie du vol Paris/Los Angelès pour une durée d'environ 12H s'est déroulée figé sur le plan et situation de vol et regard de temps en temps vers le hublot, des allers/retours aux toilettes, dégageant une forte  chaleur corporelle avec les mains moites et froides. Sur la fin de ce vol j'ai réussi à enfin détourné son attention avec le dessin animé Schrek pour une durée très limitée.

Arrivons à Los Angelès pour l escale, il a supporté toutes les démarches encore une fois et sommes tombés sur un agent de police américain au regard culpabilisant s'approchant de Florian au vu de son étiquette que je lui avais mis autour du cou expliquant qu il avait des troubles autistiques et qu il avait beaucoup d'angoisse etc... afin signe OK et lui à "signé" coucou avec la main ce qui a détendu l'atmosphère.

Entamons la deuxième parti du vol, Los Angelès/Tahiti pour 7H50 et là ce fut la plus longue je dirais, la fatigue s'accumulant, il ne voulait absolument pas s endormir, refaisait des allers/retours aux toilettes et nous rajoutait des vomissements. Après une petite médication il a réussi à fermer les yeux une demie heure. Ah oui j'oubliais durant tout le vol nous avons eu 3 repas et 2 collations, Florian lui ne s'est contenté que d'un, pour un Kleefstra ne pas manger est très inquiétant.

Arrivée à Tahiti vers 22H45, Florian fut soulager et retrouvait le sourir au vu de son parrain qui nous attendais avec couronne et colliers de fleurs. 

Voici l'endroit pour votre texte. Cliquez ici et commencez à taper. Quasi architecto beatae vitae dicta sunt explicabo nemo enim ipsam voluptatem quia voluptas sit aspernatur aut odit aut fugit sed quia consequuntur magni dolores eos qui ratione voluptatem sequi nesciunt neque porro quisquam est qui dolorem ipsum quia dolor sit amet consectetur adipisci velit sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem ut enim ad.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer