Surpriiiiiiiiiiiiiiiiiise !!!!!
C'est le moment de lui dire
Pour éviter toutes réactions engendrant des troubles envahissants et sujets répétitifs suite à l'annonce de ce voyage, nous envisageons de lui dire 15 jours voir 1 semaine avant le départ.

Assis à table, je lui présente une grande enveloppe où j'ai glissé le petit livret coloré afin de lui faire découvrir la destination de notre voyage.
Il était très calme, serein et à découvert le livret au fur et mesure qu'il lisait et décryptait chaque feuillet. Quand il est arrivé au dernier feuillet et l'entendre dire ... Avion, Terre, France ............................Jean Noel (qui est son parrain et qui va nous recevoir chez lui à Mahina /Tahiti). Le tout sur un ton régulier, sans intonnation sans émotion. Juste une fois réalisé quand il a dit Jean Noel, Tahiti et là ça fait tilt.
Depuis, il est calme voir trop calme, se plaint de maux de ventre et vomit. Je pense qu'au bout d'une journée il a compris qu'il allait prendre l'avion, regarde sur sa tablette le site de la compagnie AirTahitiNui, et il stresse. Donc vite vite à moi un petit livret à base de pictos pour le rassurer.
***************************************************************************
Aujourd'hui, mardi 06/6 Florian a annoncé la grande nouvelle à ses camarades de classe de l'ULIS. Ils étaient tous très content pour lui et ils lui ont suggérer de garder un lien avec la classe, avec la complicité de monsieur L (instituteur de l'ULIS) et madame C (AVSco), pour l'accompagner jusqu'au bout de l'année scolaire en ... voir la photo ci dessous.

Voilà, nous sommes le 02 juin et je viens de lui préparer l'annonce du voyage sous forme de livret et lui faire deviner la destination. Il lui restera 2 séances avec sa super éduc pour travailler vite fait quelques petites choses et 13 jours pour raconter à la terre entière la destination de ses vacances !!! La suite ... demain...

Aujourd'hui, mardi 13/6 Florian est en vacances. Mais il est rentré avec des dessins et mots en lui souhaitant bonnes vacances et le rassurant de ne pas avoir peur de l'avion. Et en prime une photo de ses camarades de classe autour de lui.